Quand vous regardez autour de vous, vous vous dîtes que votre intérieur aurait bien besoin d'un rafraîchissement mais vous n'avez ni la force ni le budget pour vous lancer dans des travaux ?
Crea Design peut vous aider.
Cliquez sur la carte pour voir nos agences.




Quand vous regardez autour de vous, vous vous dîtes que votre intérieur aurait bien besoin d'un rafraîchissement mais vous n'avez ni la force ni le budget pour vous lancer dans des travaux ?
Crea Design peut vous aider.
L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs comme de l'architecture. Elle conçoit l'architecture à l'échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.Elle mène l'architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire.Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l'architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.
L'architecte d'intérieur se charge de la volumétrie, la réinterprétation/réhabilitation, la colorimétrie, le mobilier intégré, le travail de la lumière, etc.Pour concevoir et aménager le second œuvre, l’architecte d'intérieur peut faire intervenir d'autres professionnels suivant la taille du projet:L'ingénieur, parfois assisté du bureau d'études techniques, réalise les études thermiques et/ou phoniques ou celles des lots techniques.Le designer, conçoit les objets décoratifs, le mobilier : de la reformulation de fonction au travers de technique.Le décorateur compose avec le mobilier, les éclairages, les textiles, la mise en couleur provenant de l'éditeur de produits.L'agenceur s'occupe de l'agencement de l'espace et la conception de mobilier sur mesure. Il a un rôle de conseil et de coordinateur.Le coloriste, élabore une cohérence entre l'environnement du bâtiment et son intérieur, les usages et les usagers. Il réalise des concepts de coloration issus d'études chromatiques du lieu d'implantation. Il travaille en étroite collaboration avec l'architecte afin d'être en accord avec son écriture architecturale. Le designer coloriste utilise la couleur comme un matériau de construction de l'espace. Il se distingue du décorateur par son travail presque archéologique du site et sa composition conceptuelle de la couleur.Souvent des glissements s'opèrent entre ces différents métiers. Cela dépend des savoir-faire et compétences des acteurs. Tous ces métiers peuvent cohabiter dans une même agence, sans qu'il y ait de conflit. On peut dire qu'il y a complémentarité entre eux.